Choix

Quand j’avais 17 ans, j’ai commencé à prendre des leçons pour avoir le permis de conduire le plus rapidement que possible. Je ne rentre pas dans les détails du “pourquoi” – sauf pour dire, qu’il fallait absolument que j’aie un mode de transport independant pour soritr de chez moi qaund je voulais… Une autre fois peut etre pour les détails.

J’ai eu le permis dès le première tentative et en peu de temps. Petite parenthèse – en Angleterre à l’époque, il fallait simplement se presenter dans le centre de test, payer le montant nécessaire et planifier la date de test. Le moniteur sortez avec toi (le candidat) et notait sur son cahier si tu respectais le code de la route et te demandait de faire quelques opérations considérés comme difficiles; se garer en créneau, tourne à trois points etc. Je suis fier de moi 😜

Pratiquement le lendemain j’ai commencé à chercher pour achèter une voiture qui rentrait dans mon budget (très limité) et je suis tombé sur une Ford Fiesta de couleur deguelasse, similaire à celle ci :

Ford Fiesta Mark I – Image AP

Mais, c’était la mienne ! Achété avec mes propres fonds! Personne n’avait le droit de me dire quoi que ce soit. J’ai passé beaucoup de temps à rouler à droit et à gauche pour le moindre excuse.

J’ai adoré la libérté que la voiture m’a accordé.

Peu de temps après, j’ai eu un autre choix à faire ! Garder ou vendre la voiture? La voiture qui m’a donné toute la libérté que j’ai cherché depuis mon enfance – je rêvais de conduire une voiture en allant à l’école à vélo des l’age de 9 ou 10 ans – la voiture était toute ma vie.

J’ai fait le choix à faire, et je suis ici, aux Antilles. Ce qui est la consequence directe d’une décision que j’ai prise il y a une trentaine d’années.

J’ai vendu ma voiture ! Mise à pieds/vélo! J’ai dû garder la voiture moins d’un an, je pense. Tous mes amis pensaient que j’étais fou! Peut être avec raison en fait.

J’ai vendu ma voiture pour un ordinateur! Après avoir remboursé la banque j’ai eu quelques centaines de livres en poche et j’ai complété pour acheter un Commodore Amiga 500.

Commodore Amiga 500 – http://www.classiccmp.org

C’est à ce moment la que ma carrière en Informatique a commencé. Je ne regrette pas ce choix une seule seconde. Grace, et je répète, grace à ce choix, tous ce que j’ai fait dans ma vie viens de la.

Les choix bizarres, ou difficiles à prendre, vous amènent souvent, plus loin que vous ne l’aviez imaginé.

Matthew