Revue du blog 2017

La naissance de ce blog s’est passé il y a un peu plus de 6 mois. En Juin, j’ai créé le blog comme projet personnel pour découvrir et pour apprendre WordPress, ses mechanisms de Workflows et de publication, et aussi le blogging de façon générale. Durant ce temps, j’ai appris comment intégrer mon application de prédilection pour l’écriture, Ulysses, dans ces workflows, et pleins d’autres choses.

Pour le moment je suis assez content avec l’aspect visuel du blog, mais aussi son contenu. Le blog est alimenté régulièrement sur les sujets et idées que j’ai du moment, et j’ai pu mettre en place un projet ou deux pour m’inciter à continuer. Le projet qui m’as plu le plus — c’est lui qui servent à alimenter ce blog fréquemment, le projet que j’ai nommé 100 Mots. Le concept est simple et le temps d’execution raisonnable pour quelqu’un qui as une vie chargé.

Pour le future, je vais voir si ça marche et comment je peut m’adapter pour mieux faire et mieux exprimer de façon plus intéressante pour le lecteur. En tant qu’Anglophone, l’écriture en français n’est pas tout à fait évident pour moi. C’est donc, le deuxième objectif de ce blog — mieux m’exprimer et écrire, dans la langue de Molière. Si vous avez des idées ou des commentaires, n’hésitez pas me dire sur Twitter.

La nouveauté pour ce fin d’année et un nouveau challenge pour le longe terme est un review du mois précédent. Aujourd’hui je fait le review du blog sur l’année précédente car c’est toujours un petit bébé, jeune, avec peu de lecteurs — moins d’une centaine de views par mois. Mais une belle progression depuis le concept 100 Mots.

Statistiques de WordPress

Ca me donne espoir et je continuerai d’innover et de prendre plaisir avec ce blog, meme si le résultat et toujours faible en terms d’activité.

Image Source : Realistic Shots

One Reply to “Revue du blog 2017”

Commentaires fermés