Revue rapide de Janvier 2018

Dans l’esprit commencé, et dans le but de continuer de faire un revue rapide du mois chaque fin du mois, comme j’avais promis. Voici le review rapide du Janvier 2018.

Janvier est toujours un mois un peu bizarre. Rien important se passe après la période des fêtes, mais beaucoup de choses évolue. Prendre, par exemple, les souhaites — résolutions si tu veux. Beaucoup entre nous, essayer d’instaurer des meilleurs pratiques, que ça soit en terme de mieux manger, faire du sport, réduire l’alcool etc.. Mais en réalité ça ne marche pas. Mieux fixer les objectifs simples et possible à réaliser, dans le court terme. Janvier est un moi relativement calme au niveau de travail également. Les choses se revue, on mettre en place, petit par petit, la stratégie pour 2018 et finalement, on démarre l’année doucement. Au moins la première partie du mois se déroule comme ça.

De point de vue personnel, janvier 2018 était un mois très chargé pour divers raisons. Je n’ai pas pu me concentrer à 100% sur tous mes objectifs. Février, il est déjà sur l’horizon et il s’annonce aussi bien chargé. Je suis satisfait quand même car le plan d’avoir des objectifs à court terme aide as ne pas oublier le plan malgré les contretemps qui interviennent systématiquement dans tous les projets. Les objectifs que j’ai fixés pour le début de l’année se sont bien déroulé globalement, avec peu de retard. L’espace de marge, imaginé pour tous mes projets, enlevés la pression de complétion. Par fois, le simple fait de dire, et de noter que je vais faire X ou Y, aide énormément à achever le but.

J’ai fixé, parmi d’autres, les objectifs suivants :

  • Ecrire le post “Revue de 2017”
  • Faire le challenge Dogwood 2018
  • Réduire le temps sur Twitter, pour lecture et écriture
  • Commencer d’utiliser Finances pour faire un vrai journal d’expenditure
  • Lire plus de livres de type romans

Sur ces points, je m’en sort pas trop mal.

Au niveau des statistiques, encore, beaucoup de marge pour amélioration, avec toujours, des signes de croissance.

Stats de WordPress

Image Source : Realistic Shots