Revue du blog – Février 2018

En arrivant à la fin de février, j’ai réalisé que je n’ai pas encore écrit la revue. C’est une excellente réflexion pour expliquer ce qui s’est passé en février. Plusieurs choses se sont passés pour m’en occuper plus que normal. Février est un mois de 28 jours aussi, mais j’aurai du mal à dire que le delta de trois jours est responsable pour mon retard…

J’ai dû faire un déplacement imprévu, en Angleterre. 7 jours de déplacements entre le Midlands et Londres a eu un impact sur ma productivité sur le blog. Franchement, je voulais écrire plus, mais un vol transatlantique enchainé avec 2h30 de train et en suite 4 heures de voiture, ça tue la créativité ! J’ai quand même vu le résultat d’un événement qui m’as marqué vraiment, “l’horreur”. De passer de 29°C à -1°C en arrivant à Paris, n’as pas arrangé les choses non plus…. Brrrrrrrr !

Mon objectif de créer des micro blogs d’environ 100 mots, se poursuivent, mais à une fréquence moins régulier que j’ai pu tenir. C’est très bon de savoir, et très instructive de comprend le pourquoi. Même si je n’ai pas promis un rythme particulier, j’ai voulu m’exprimer assez fréquemment. Je continuerais dans la démarche, car j’aime faire et ça me sort de ma zone de confort — c’est justement ce qui est nécessaire.

Au niveau des statistiques, nettement moins qu’en janvier. Ça s’explique par la réduction de postes sur le blog. De manière pédagogique, je retiens que la fréquence de publication jeu beaucoup sur le nombre de lecteurs. Plus en poste, plus il y adultère monde en retour. Je suppose que c’est l’algorithme WordPress qui le provoque.

Le challenge Dogwood 2018 continue. Je ne suis pas très fier de la semaine 8, mais encore, c’est un peu le but — tester, publier, améliorer ! C’est un technique que je n’ai jamais tenté avant, et pour être honnête je n’ai pas bloqué suffisamment de temps pour expérimenter avant la publication.

Mes objectifs personnels se poursuivent avec un seul petit bémol… Finances. Je me remets dans les rails ce mois-ci.

Pages mises à jour : Liste de lecture, Dogwood Challenge 2018

Image Source : pixabay/qimono